Nord-Kivu : La vice-premier ministre et ministre du plan préside à Goma un atelier sur l’amélioration du climat des affaires

16 octobre 2020
IMG-20201016-WA0015.jpg
Partager avec :

Sensibiliser et vulgariser les réformes initiées par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires dans le processus du développement et communiquer différents défis et opportunités de la province du Nord-Kivu, sont là les objectifs de cet atelier qui s’est ouvert ce vendredi dans la ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Présidé de main de maître par la vice-premier ministre et ministre du plan Elysée Munembwe, en présence des différentes autorités provinciales, les cadres de base, la fédération des entreprises du Congo et les opérateurs économiques ; cet atelier a été organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements, ANAPI et pendant un jour il a mis sur une même table les différents représentants des couches sociales et forces vives de la province pour parler affaires.

Dans son intervention lors de l’ouverture de ces assises, madame Munembwe a indiquée qu’il faut selon elle, insister sur l’assaisonnement des différents postes frontaliers de la province en s’assurant que seuls les services habiletés y travaillent.
Pour elle, c’est parmi les meilleurs façon de rendre plus compétitive l’économie nord-kivutienne et faciliter la pratique des affaires.

Elysée Munembwe Tamukumwe a par la même occasion appelée toute les parties prenantes à cet atelier de divulguer les résolutions de cet atelier et les différentes réformes mises en œuvre pour assainir le climat des affaires dans la province et au pays en général.

Les participants ont de leur part signalé la question de sécurité des biens et des personnes, celle liée à la santé,… qui constituent pour eux une préoccupation majeure.

À noter que la salle de conférence de Serena hôtel de Goma a servi de cadre à ces assises qui n’ont duré qu’une journée.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter