Nord-Kivu: Les écoliers finalistes de Goma allignés en ordre de bataille pour affronter le TENAFEP

25 août 2020
IMG-20200810-WA0073.jpg
Les finalistes des écoles primaires de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu s'alignent déjà en ordre de bataille utile pour la bonne passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires.
Partager avec :

Les finalistes des écoles primaires de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu s’alignent déjà en ordre de bataille utile pour la bonne passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires.

Conformément au calendrier scolaire réaménagé du ministère congolais de l’enseignement primaire, secondaire et technique, la passation des épreuves du Test National de Fin d’Etudes Primaires est prévue du 26 au 27 Août 2020, sur l’ensemble du territoire national. En province éducationnelle Nord-Kivu I, certains finalistes du primaire affirment être prêts à affronter ces examens. Ils encouragent aussi leurs condisciples à plus de concentration dans la préparation de ces épreuves.

« Nous nous préparons très bien. Nous allons partir au centre et faire la fierté de notre école. Actuellement, notre enseignant nous fait des exercices pour nous rattraper par rapport aux mois que nous avons perdus suite à la Covid-19. Personnellement, je n’ai pas peur, je suis prête à passer le TENAFEP. Je conseille mes amis à étudier pour que tout le monde puisse réussir », a laissé entendre une écolière.

Cette assurance est relativisée par d’autres écoliers. Ces derniers parlent d’un contexte particulier au cours duquel ces examens sont organisés.

« Nous préparons bien le TENAFEP, mais ça ne sera visiblement pas facile à cause de quatre mois que nous avons passé à la maison et nous avons oublié certaines choses. Le TENAFEP n’est pas une chose avec laquelle on peut jouer. Mon vœu est que tout le monde puisse se mettre et travailler dur », a reconnu un autre finaliste qui s’est confié à nous.

Les autorités scolaires de la province éducationnelle Nord-Kivu II confirment la passation des épreuves du Test National de Fin d’études primaires, mercredi 26 et jeudi 27 Aout 2020.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter