Nord-Kivu : LUCHA appelle la population des territoires de Beni et Lubero à la désobéissance fiscale

7 avril 2021
lucha_manif_beni_19_005.jpeg
Partager avec :



Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a appelé ce mercredi 7 avril, les populations de Beni et Lubero, à la désobéissance fiscale, jusqu’au rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

La résistance fiscale est considéré comme une forme de résistance non-violente qui sert à refuser de participer à là fiscalité au nom de valeurs morales, a justifié ce mouvement.

«Nous ne cederons pas devant les intimidations. Nous continuerons avec notre campagne de sensibilisation civile et fiscale, pour contraindre le gouvernement congolais à prendre les mesures idoines pour la protection des civils et la fin de l’activisme des groupes armés», a dit le mouvement.

Et d’ajouter : « Le 24 mars 2021, 9 activistes avaient été arrêtés à Kasindi, puis transférés à Beni où ils sont détenus, sans qu’aucune procédure judiciaire ne soit ouverte. Le 5 avril 2021, on a encore arrêté 12 autres de nos camarades qui sont transférés à la prison centrale , sous ordre du colonel Kumbu Ngoma, avocat général près la Cour militaire opérationnelle qui les accuse, à tort de démoraliser les soldats FARDC. Il a ouvert un dossier judiciaire à leur encontre devant la Cour opérationnelle, au lieu de rechercher les criminels qui nous tiennent quotidiennement».

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter