Nord-Kivu : Lutte contre la criminalité, aucune moto ne quittera le magasin sans plaque d’immatriculation (Comité provincial de sécurité)

22 décembre 2020
NK
Partager avec :

Aucune moto ne quittera plus le magasin sans plaque d’immatriculation. Décision du Comité provincial de sécurité. Et ce, en vue de lutter contre la criminalité en province, ont affirmé des sources proches de cette structure. L’entrée en vigueur de cette décision est fixée au 1er janvier 2021 prochain sur toute l’étendue du territoire de la province du Nord-Kivu, précisent les mêmes sources.

Pour permettre l’applicabilité de cette décision, le Ministre provincial des Finances David Kamuha séjourne actuellement dans la partie nord de cette province, particulièrement en ville de Butembo où il multiplie des rencontres avec les associations des motocyclistes, les importateurs et vendeurs de motos, ainsi que d’autres acteurs intervenants dans ce secteur afin de leur communiquer la décision du comité provincial de sécurité, qui interdit toute circulation de moto sans plaque d’immatriculation.

De leur côté, les participants à ces rencontres ont, à l’issue de celles-ci signé un acte d’engagement pour l’exécution de ladite décision, d’ici au 1er Janvier 2021.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter