Nord-Kivu: Selon la Monusco, les ADF subissent déjà la ligueur commune des FARDC dans certaines zones de Beni

1 octobre 2020
IMG-20201001-WA0010.jpg
Partager avec :

Au cours d’un point de presse tenue ce mercredi 30 septembre 2020, le porté parole de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) a indiqué que les casques bleu poursuivent les patrouilles dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Faisant référence à la rébellion de l’ADF, Matthias Guilman, a soutenu que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo traquent sans relâche ces combattants dans la région de Beni et une partie de l’Ituri. Ce qui, selon lui, a poussé les combattants ADF à se disperser dans la région.

Les ADF ont subi une menace des FARDC appuyée par la Monusco. Ils sont maintenant en débandade dans les zones qui sont souvent isolées et difficiles d’accès”, explique-t-il.

Le porté parole de la monusco soutient que les casques bleus de la Monusco sont déterminés à appuyer les FARDC sans relance dans l’anéantissement des ADF.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter