Nord-Kivu: Une pluie diluvienne fait d’enormes dégâts dans 6 villages à Walikale

1 mars 2021
images-1.jpeg
Partager avec :

Plusieurs habitants des villages Kateku, Misinga, kasungano, Kisima et tant d’autres, situés dans le nord du territoire de Walikale en la province du Nord-Kivu n’ont plus des champs où cultiver.

Ceci, après une forte pluie qui s’est abattue dans cette partie de la province toute la journée de ce dimanche 28 février 2021.

Selon Muhindo Muhemeri John, un notable du milieu qui nous fait parvenir cette info, ceci vient s’ajouter à d’autres problèmes dont fait régulièrement face la paisible population du territoire de Walikale.
Il cite notamment l’activisme des groupes armés, la famine et tant d’autres.

A lui de poursuivre que cette pluie a ravagé non seulement les champs, mais aussi plusieurs personnes passent actuellement la nuit à la belle étoile par manque d’abris.

Par ailleurs, ce notable de Walikale lance une sonnette d’alarme à toutes les organisations humanitaires, les autorités congolaises et toute personne épris de compassion de venir en aide ces familles avec les nécessaires pour subvenir à leurs besoins, surtout en cette dur moment d’épreuves.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter