Nous devons faire quelque chose pour la RDC, nous devons faire quelque chose pour MAMA YEMO: un appel lancé par l’Association Aidons le Congo, une plateforme des associations basées en Europe, à toute la diaspora pour sauver l’Hôpital MAMA YEMO

3 août 2020
Association Aidons le Congo
Partager avec :

En effet, l’association Aidons le Congo a exprimé son indignation de voir que l’un des plus grands hôpitaux de la R.D.C, peut-être le plus vieux et dont la création remonte de 1924, « est dans une situation déplorable, tout est par terre », dit celui qui s’est fait la bouche de cette association. L’indignation est due surtout au fait que ce vieux et grand hôpital ‘n’a ni ambulance, ni scanner, pas assez de couveuses, pas assez de lits, alors que c’est le même qui a vu naître de millions de bébés, a soigné de millions de gens’, y compris beaucoup de ceux qui font partie de la diaspora aujourd’hui.

Voilà qui justifie ce cri d’alarme lancé par l’association aux plus de 4 millions des membres de la diaspora congolaise disséminés en Europe, en Amérique, au Canada et partout ailleurs, pour les voir remuer leur petit doit pour que quelque chose soit fait pour ledit hôpital. « Nous sommes décidés, après Coronavirus, de lancer un appel à toute la diaspora, pour qu’on puisse faire quelque chose pour Maman Yemo », soutient l’association par la bouche de son porte-parole.

Ladite association a, pour ce faire, mis à la disposition des membres de la diaspora l’adresse e-mail suivante : sosmamayemo@gmail.com, à partir de laquelle elle souhaite recevoir impressions, idées, pistes, suggestion et propositions de toute nature et de partout. Le souci est de mobiliser les expertises acquises à l’occident et les mettre à contribution pour la R.D.C, pour Mama Yemo. Mais aussi pour « créer une mutuelle de santé … pour les pauvres, pour les démunis dans notre pays la R.D.C., renchérit le porte-parole avant d’ajouter, avant corona ne peut pas être égal à après corona ».

Qu’est-ce qui est souhaité pour l’après corona ? « Le changement que nous voulons tous, c’est nous qui devons changer ; le changement, c’est toi, c’est moi, c’est lui. C’est nous tous qui devons changer pour changer la R.D.C. », dit le porte-parole en guise de conclusion.

Pour rappel, voici l’adresse e-mail et le numéro de téléphone destinés à recueillir vos idées et suggestions : sosmamayemo@gmail.com; (+33) 06 18 67 24 12.

 

Voir https://www.youtube.com/watch?v=5bFNUV2f6XQ)

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter