« Nous souhaitons avoir à la tête de notre ministère un ministre qui a les vecteurs culturels » Jossart Nyoka Longo

1 mars 2021
img_0225.jpg
Partager avec :

Plusieurs délégations ont été reçues par le chef du gouvernement, notamment la délégation des artistes musiciens et l’Association nationale du théâtre populaire et cinéma.

Au sortir de l’audience,Jossart Nyoka Longo a précisé devant la presse, que leur délégation a remercié le Premier ministre pour avoir invité les artistes dans le cadre de le cadre des consultations en vue de la formation du prochain gouvernement.
« Nous l’avons remercié pour l’honneur qu’il nous a fait. c’est une grâce que nous soyons pris en considération », a déclaré le président de l’orchestre Zaïko Langa Langa, parlant au nom des artistes musiciens.

Nous musiciens, souhaitons que notre ministère soit dirigé par un homme qui a des vecteurs culturels.
« Nous souhaitons avoir à la tête de notre ministère un ministre qui a les vecteurs culturels. Nous observons que c’est par quota politique qu’on nomme les ministres. Donc, sans l’apport de nous qui sommes sur terrain, il n’aura pas tâche facile ».

Du côté des artistes comédiens, l’on a précisé que, leur délégation a eu à proposer plusieurs points sur ce qui doit être fait au prochain gouvernement.

« Le Premier ministre nous a écouté avec attention et sa conclusion est qu’il tiendra compte de tout ce que nous venons de lui dire. Donc, nous avons été encore une fois utiles», a précisé Ndungi Mambimbi, dit Masumu devant la presse.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter