Professeure Sandrine Mubenga prend la tête de l’Autorité de régulation de l’électricité

18 juillet 2020
DR MUBENGA
Partager avec :

Le président de la République vient de nommer professeure Sandrine Mubenga Directeur Général de l’Autorité de régulation de l’électricité (ARE). L’ordonnance a été lue sur les antennes de la radio-télévision nationale congolaise (RTNC) ce 17 juillet.

Ingénieure en électricité, Docteure Ngalula Mubenga est détentrice d’un Doctorat en génie électrique de l’université de Toledo, dans l’état d’Ohio aux USA. Elle y a également obtenu ses diplômes de License et de Maîtrise en génie électrique. Elle est par ailleurs certifiée comme ingénieure professionnelle (PE) dans le même état.

La nouvelle directrice de l’ARE est par ailleurs  fondatrice et directrice générale de SMIN Power Group SARL, une entreprise spécialisée dans la fourniture d’électricité, notamment grâce aux énergies renouvelables, qu’elle a fondée aux États-Unis en 201. SMIN opère en RDC depuis 2013.

Elle était membre du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (Snel) avant sa nomination à la tête de l’ARE.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter