Rapprochement Église catholique-FCC: Néhémie Mwilanya a échangé avec le président de la Cenco

8 septembre 2020
nehemie
Partager avec :

Pour la deuxième fois, Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) a rencontré lundi 7 septembre, le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi, évêque de Kisangani.

Rien n’a filtré de cette rencontre qui a eu lieu à Kinshasa, au centre inter diocésain dans la commune de la Gombe, ont indiqué plusieurs sources.

Il faudra rappeler que lors de leur première rencontre au début de cette année, le Coordonnateur du FCC avait affirmé et rassuré la volonté de son camp politique, de travailler et collaborer désormais avec l’église catholique. Une manière pour le FCC de se rapprocher du milieu du clergé.

C’est dans ce cadre que Néhémie Mwilanya avait rencontré le 6 février 2020, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter