RDC : Acacia Bandubola dévoile l’économie conjoncturelle du Gouvernement

29 mai 2020
461b6e59-922d-4532-9a7a-ad7136d60450-690-0000006d38f8d001.jpg
Partager avec :

La ministre de l’économie nationale Mme Acacia Bandubola Mbongo a présenté hier jeudi 28 mai 2020, la politique conjoncturelle du gouvernement. Cette politique a pour objectif d’investir dans les secteurs productifs comme l’agriculture, la pêche, l’élevage ainsi que tout ce qui se rapporte au développement rural.

Selon la ministre de l’économie, le gouvernement est engagé dans le partenariat privé-public en vue de ravitailler les grands centres urbains en vivres.

Le gouvernement s’active à mettre en place des mesures structurelles pour juguler la situation en long et en moyen terme. Aujourd’hui, le gouvernement est en train d’investir sur les secteurs productifs des richesses tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage, tel que le développement rural et l’industrie. Le gouvernement est en partenariat avec l’ONG CODIDIS dans le secteur de l’agriculture qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent soit de l’ex-Bandundu ou de la province du Kongo Central pour les vendre à des prix battant toute concurrence, a résumé la ministre.

Pour la Ministre de l’économie nationale, investir dans les secteurs porteurs de croissance, est une forme de politique conjoncturelle du gouvernement alors que la politique structurelle, elle, va relancer des activités économique dans son ensemble. Plusieurs autres questions ont été abordées lors de ces échanges en commission.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter