RDC/Centenaire du Kimbaguisme: La cité sacrée de Nkamba inondée du monde inhabituel

6 avril 2021
img_1453.jpg
Partager avec :

Le 06 avril 2021 marque le centenaire de l’Eglise Kimbaguiste en République démocratique du Congo. Pour ce faire, l’église de Simon Kimbagu organise des cérémonies de grande envergure pour célébrer les 100 ans depuis la visite de l’ange au prophète Kimbangu.

A la Cité de Nkamba (autrement nouvelle Jérusalem pour les Kimbanguistes), située à 75 Km de Mbanza Ngungu, dans la province de Kongo-Central, le décor est planté pour cet événement. Depuis le début de la semaine dernière, plusieurs représentations venues de quatre coins du monde, ont fait le déplacement du lieu, d’autres y sont annoncées depuis le début des cérémonies.

Selon des témoins sur place, une foule inhabituelle des fidèles kimbaguistes venus de différents horizons dont les européens, les afros américains et des centaines des congolais vivant dans les provinces du pays, prennent part à cette célébration solennelle.

Malgré l’impraticabilité de la route menant vers la cité sainte, les véhicules et les piétons se disputent la chaussée.

Sur la Cité, c’est à l’entrée que l’on se rend bien compte de la particularité de cet événement qui coïncide avec l’inauguration du mausolée incommensurable construit pour rendre hommage à Simon Kimbangu, le visionnaire et prophète de cette église d’origine africaine.

Félix Antoine Tshisekedi, le président congolais est attendu sur le site de l’événement, a affirmé la presse présidentielle.

Pendant ce temps, certains fidèles disent attendre du président Tshisekedi un discours d’espoir et de reconnaissance officielle de Simon Kimbangu comme héros national au même titre que Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter