RDC: Commémoration de l’an 1 de l’arrestation de Kamerhe, l’UNC lance une campagne de collecte de fonds

7 avril 2021
45468073_303.jpg
Partager avec :



La commémoration de l’an 1 de l’arrestation de Vital Kamerhe, président de national de l’UNC est prévue ce jeudi 8 avril 2021. Il est également prévu une séance de prière, suivis du lancement d’une campagne 1$ pour le parti.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de KinshasaTimes.net, l’on sait facilement lire:
« sur instruction du président National, Vital Kamereh, en marge de son incarnation injuste, la Direction Politique Nationale (DPN) invite les militants et militantes, ainsi que tous les cadres du parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative, qui va connaître deux moments forts à savoir: une séance de prière et méditation, suivie du lancement de la campagne 1$ pour mon parti, qui se tiendra ce jeudi 08 avril 2021, à 13 heures dans la salle VIA NOVA, située sur croisement des avenues de la Science et Price de Liège».

Le document signé par Aimé Boko, Secrétaire général de ce parti fait encore notifier que « la Direction Politique nationale invite toutes les interfédérations et fédérations du pays et de la Diaspora, à marquer cette sombre date par une séance de prière et méditation et faveur de l’acquittement de notre Président».

Rappelons que, placé en détention provisoire le 8 avril 2020, dans le cadre des enquêtes sur le détournement des fonds alloués au programme d’urgence du chef de l’Etat, autrement travaux de ‹100 jours› lancés en mars 2019, Vital Kamerhe, alors Directeur de cabinet du président de la République a été condamné deux mois plus tard, soit en juin de la même année, à une peine de 20 ans des travaux forcés .

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter