RDC: Des mouvements citoyens manifestent pour réclamer la fin des massacres à Beni

8 avril 2021
22E4FA60-88C5-4624-A979-87BC99B54A08.jpeg
Partager avec :



Des mouvements citoyens ont manifesté ce jeudi 8 avril, pour réclamer la fin des messacres des civils dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

Au courant de la journée, des manifestations ont été signalées dans les différents coins des quatre communes de Beni. Les manifestants se sont organisés en petits groupes, pour se rendre à la base de la MONUSCO, située au quartier Bokene, a appris Radio Okapi.

Autres faits, c’est que des barrières ont été placées dans plusieurs rues, notamment dans les communes de Mulekera et Ruwenzori où les forces de l’ordre et les manifestations se regardaient face à face. Les unités de l’armée ont été déployées pour lever les barrières. Dans nombreuses artères il n’y a pas des motos, ni de voitures sur les voies publiques en circulation. Pas d’activité non plus. Marchés, alimentations, pharmacies ainsi que les écoles n’ont pas non plus ouvert.

Rappelons que , c’est depuis lundi que les mouvements citoyens et groupes de pression ont décrété 10 jours sans activités dans la ville de Beni, Butembo, Lubero, pour dénoncer l’insécurité et les massacres à répétition des civils dans la région.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter