RDC: Élysée Munembwe et l’AARC alignés en ordre de bataille utile pour les élections de 2023

21 octobre 2020
IMG-20201021-WA0160.jpg
Partager avec :

Actions alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti politique cher à Elysée Munembwe se met déjà au travail pour les échéances électorales de 2023.

Membre du front commun pour le Congo FCC, ce parti de masse a tenu, ce mercredi 21 octobre 2020 à Goma, sous la conduite de madame Elysée Munembwe, son Autorité morale, la vice-Premier ministre au Plan, une matinée politique dans le cadre de s’enquérir de la santé du parti et de préparer tous les membres à ces élections qui pointent à l’horizon.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle des conférences de l’hôtel la joie Plaza. Dans son allocution devant des milliers des cadres ux cadres et militants venus des quatre fédérations de la ville de Goma, Elysée Munembwe a donc averti que 2023 c’est déjà demain.
Par ailleurs, elle affirme que l’heure est venue où chacun doit prendre des dispositions pratiques nécessaires en vue de conquérir l’électorat. Et son souhait le plus ardent est que l’AARC fasse mieux qu’en 2018 afin de glaner plus de sièges et mériter plus de postes de responsabilité.

Elysée Munembwe a également remercié l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dont son parti est membre, pour la confiance et l’encadrement. Elle a aussi remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’avoir acceptée au sein du Gouvernement de coalition.

Cette matinée politique de l’AARC a été marquée par l’adhésion massive des nouveaux membres qui disent avoir été intéressé par la vision du parti et personnellement celle de son autorité morale.

À noter que l’AARDC est la deuxième force politique du regroupement AAB qui, à son tour est la deuxième force du FCC avec 30 députés nationaux, 46 provinciaux et 8 sénateurs.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter