RDC: « J’ai choisi de faire la politique en adhérant officiellement au FCC » (Kalev Mutond)

22 février 2021
Kalev-Mutond-678x381.jpg
Partager avec :

L’ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Kalev Mutondo affirme son appartenance au Front commun pour le Congo (FCC).

Invité de la radio Okapi ce lundi 22 février, Kalev Mutond affirme avoir adhéré officiellement en politique après son remplacement à la tête de ce service de l’Etat.

Poursuivant, il dit être convaincu qu’il ne lui est pas interdit de faire la politique vu qu’il n’a plus la qualité du Directeur général de l’ANR.

A la question des tortures dont il est accusé d’avoir infligé à certaines personnes pendant qu’il était encore à la tête de ce service, Mutond affirme que l’on ne pouvait jamais torturer quelqu’un qu’on a arrêté pour des raison des renseignements. Il dénonce une manipulation politicienne visant à le coincer.

Notond que Kalev Mutond est actuellement dans les collimateurs de la justice. Vendredi passé, il était invité au parquet de grande instance, TGI Gombe où il était auditionné pendant quelques minutes.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter