RDC: Je n’appartient pas à aucune instance du FCC, je suis le partenaire privilégié du chef de l’État (Justin Bitakwira)

22 novembre 2020
IMG-20201122-WA0014.jpg
Partager avec :

Face à son apparence à la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila, Justin Bitakwira sort de son silence et rassure qu’il n’appartient pas à aucune instance du Front Commun pour le Congo, FCC.

Celui-ci, l’a fait savoir devant la presse ce dimanche 22 novembre 2020 lors de son escale à Goma.
Le ministre honoraire du gouvernement Tshibala, rassure qu’il n’a reçu aucune invitation de participer à aucune rencontre de la part de cette coalition depuis maintenant deux (2) ans.

« Je dois vous dire que ça fait maintenant deux que je n’ai pas été invité dans une réunion du FCC. Je n’appartient pas à aucune instance du Fcc. Vérifiez les images de la retraite de Safari Beach, vous ne me verrez pas. Je ne sais pas s’il y a eu des invitations et qu’ils avaient considérés que Bitakwira n’a pas d’argent pour payer le droit d’entrée » a-t-il dit.

Bitakwira rassure qu’à ces jours, ses relations particulières avec le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo sont au bon fixe, jusqu’à aller même à s’appeler « le privilégié du chef de l’état ».

À noter que le président national de ARCN vient à l’est du pays, particulièrement dans les hauts plateaux d’Uvira pour une mission officielle qui sera conclue par la rencontre des tous les chefs de guerre opérant dans la zone.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter