RDC: Joseph Kabila séjourne à Dubaï depuis dimanche

22 février 2021
Joseph-Kabila.jpg
Partager avec :

Après avoir passé plus d’un mois à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’ancien président congolais Joseph Kabila s’est envolé la soirée de ce dimanche 21 février pour Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Selon plusieurs sources recoupées, le sénateur à vie s’en est allé pour courte durée et pourra revenir au pays dans une semaine.

Selon son parti, le PPRD cité par nos confrères de congosynthese, Joseph Kabila est allé participer à la conférence sur le Moyen-Orient et l’Afrique où il sera l’hôte de marque.

Ce déplacement imminent intervient quelques jours après l’annonce du gouvernement congolais que la garde de ce dernier sera désormais assurée par les éléments de la police, en lieu et place des gardes républicains.

Nombreux estiment que ce départ serait une manière d’échapper à la justice qui, après des révélations accablantes sur la mort de l’activiste Floribert Chebeya, estime que le sénateur pourra comparaître comme renseignant dans cette affaire.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter