RDC: La chanteuse congolaise Tshala Mwana est libre

18 novembre 2020
tshialamwana
Partager avec :

Arrêtée depuis hier lundi 16 novembre par les services de sécurité de l’Agence nationale des renseignements, Tshala Mwana, la chanteuse congolaise du folklore luba est libre depuis ce mardi 17 novembre courant. Telle est l’information livrée par Jean-Marie Kassamba, patron de télé 50, une chaîne de télévision privée émettant en République démocratique du Congo.

S’expliquant dans une vidéo sur la relaxation de Tshala Mwana, Jean Marie Kassamba a déclaré que: « nous suivons le dossier depuis hier. Le service de sécurité responsable et les autorités nous ont promis sa relaxation depuis hier, mais il y a des petits problèmes des réglages administratifs. Ça été concrétisé ce matin et on nous a appelé pour aller la chercher ».

Il a par la même occasion précisé que Tshala Mwana a été bien traitée, elle est fatiguée mais tout va bien, a-t-il ajouté. Il a cependant remercié l’ANR, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat et toutes les autres autorités, pour l’oreille attentive.

Rappelons que les motifs d’interpellation de la chanteuse congolaise Tshala Mwana, ne sont jusqu’ici pas connus. Mais tout porte à croire que celle que l’on appelle affectueusement Reine de Mutwashi (folklore luba), a été interpellée pour sa chanson intitulée :Ingratitude, dans laquelle on l’accuse à tort ou à raison de s’attaquer à l’actuel Président de la RDC. Un opus encore en studio et dont l’extrait serait déjà dans bon nombre de plateformes de téléchargement.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter