RDC: La coalition a examiné le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu (Lisanga Bonganga)

7 septembre 2020
lisanga
Partager avec :

Lisanga Bonganga, Coordonnateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) invite la coalition FCC-CACH d’examiner le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu Madidi. Une manière de retrouver la paix et reconstruire la cohésion nationale, en vue des joutes électorales prochaines, estime l’ancien Ministre des Relations avec le parlement.

« Le Congo est indivisible. Le défi contre son implosion est un combat generationnel que nous devons relever », souligne-t-il. Lisanga Bonganga qui a jeté un regard dans le passé récent, indique que toutes les organisations politiques créées à l’opposition n’avaient pour leitmotiv que le respect de la Constitution. Il s’agit entre autres, du Front pour le respect de la Constitution, du MLC, la déclaration créant le RASSOP, le Front populaire contre la révision de la Constitution et la charte de LAMUKA.

« Tout au long de son histoire pour l’alternance démocratique, l’Opposition s’est toujours battue pour le respect de la Constitution. Ainsi donc, toutes les forces politiques et sociales acquises au changement ne peuvent que soutenir le respect de la Constitution », soutient le Coordonnateur de la DYSOC, qui a par la même occasion rappelé que les déclarations sur la mise en accusation et condamnation de Félix Tshisekedi, faites par Théodore Ngoyi et Martin Fayulu, continuent à susciter des réactions.

À cet égard, il se dessine désormais deux camps à savoir : celui des défenseurs de la Constitution dont Fayulu est le porte étendard et celui de ceux qui militent pour la destruction de la Troisième République en violant les lois. Ce qui est un risque pour le pays.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter