RDC: La Maison civile Félicite Déborah Kayembe Recteur de l’université d’Edimbourg

19 février 2021
IMG-20210219-WA0034.jpg
Partager avec :

La Maison civile du président de la République, adresse ses sincères félicitations à Madame Kayembe Deborah pour son élection au Rectorat de l’université d’Edimbourg en Ecosse au Royaume-Uni.

C’est à travers un communiqué rendu public ce 16 février que le Dr Bruno Miteyo Nyenge chef de la Maison civile du chef de l’Etat a félicité cette brave femme pour son élection.《Madame le Recteur, au nom de son Excellence Monsieur Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef d’Etat et au mien propre, je tiens à vous présenter mes sincères félicitations à l’occasion de votre récente élection en qualité de Recteur de la célèbre université d’Edimbourg Ecosse du Royaume-Uni》.

Le même communiqué poursuit en disant:《Votre élection revigore la femme congolaise et par dessus tout, celle africaine.
Votre accession à cette prestigieuse fonction illustre à n’en point douter, le courage qui vous a toujours animé》.

Notons que, la Maison civile du chef de l’Etat se dit disposé à honorer par sa présence Deborah Kayembe lors de son installation si seulement une invitation lui est adressée officiellement.

Rappelons que, Deborah Kayembe a été élue Recteur depuis le 3 février dernier et qu’elle est la première femme noire et troisième femme Recteur de cette prestigieuse université.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter