RDC: le chef de l’Etat a tenu un conseil supérieur de la défense sur la sécurité à l’Est

8 septembre 2020
IMG-20200908-WA0001.jpg
Partager avec :

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 7 septembre 2020, la réunion du Conseil Supérieur de la Défense; essentiellement concentrée sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.

À l’issue de cette séance de travail de haute portée stratégique, à laquelle ont pris part de nombreux Hauts- Responsables du Gouvernement, des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que le Gouverneur de la Province de l’Ituri ; le Président de la République a instruit les commandements de l’Armée et de la Police à œuvrer ensemble pour des résultats probants dans les meilleurs délais.

La presse présidentielle indique que le Conseil a passé en revue la situation sécuritaire due, entre autres fauteurs des troubles; principalement aux groupes rebelles qui continuent de semer la désolation dans la partie est du pays.

«Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées et de la police nationale a donné des instructions claires aux responsables de la sécurité présents lors de cette réunion de haute portée stratégique. Par ailleurs, étant donné que les matières discutées relèvent de la sécurité nationale, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde a affirmé au sortir de ce conseil que dans les prochains jours; il y aura des retombées positives des stratégies préconisées par le Chef de l’État pour mettre définitivement hors d’état de nuire les forces négatives; qui se sont installées dans la partie orientale de la RDC.» dit-elle.

Rappelons que cette problématique de la sécurité dans l’Est du pays; avait été passée largement en revue au cours d’une rencontre de plus de cinq heures; qui avait réuni lundi 31 août 2020 autour du Président de la République; le Premier ministre, les trois vice-Premiers ministres, des ministres sectoriels.

La représentante spéciale du Secrétaire général l’ Organisation des Nations Unies; et l’équipe des bailleurs de fonds.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter