RDC: Le directeur de la Gecamines, Sama Lukonde nommé premier ministre en remplacement de Sylvestre Ilunga

15 février 2021
GECAMINES-3
Partager avec :

Sama Lukonde, est le nom du nouveau Premier Ministre de la RDC en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Celui-ci vient d’être nommé cet après-midi au cours d’une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC.
Il était jusque-là Directeur général de la Gecamines, jusqu’au jour de sa nomination à la primature. Sama est un ancien ministre des Sports sous Joseph Kabila avant de démissionner du poste en 2015.

Né le 4 Août 1977 à Paris, Sama Lukonde Kyenge est ingénieur de formation. Il est diplômé en 1996 en Chimie Industrielle à l’Institut Technique de Mutoshi, en 2000 en Informatique/Technique de l’Information en Afrique du Sud ainsi que de l’Université de Lubumbashi en Chimie (Option Inorganique et Métallurgie) en 2006.

Depuis le 3 juin dernier, Sama Lukonde Kyenge est directeur général de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines) aux côtés d’Albert Yuma Mulimbi, le président du conseil d’administration.

Il est donc confier la mission conduire la destinée du pays, selon la vision de l’Union sacrée tel que voulu par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter