RDC: Le gouvernement annonce la fin de la 11ème flambée épidémiologique de la maladie à Virus Ebola dans la province de l’Equateur

18 novembre 2020
IMG-20201118-WA0028.jpg
Partager avec :

La 11ème épidémie d’Ebola appartient désormais au passé. Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) vient d’annoncer ce mercredi 18 novembre la fin de cette onzième flambee épidémiologique.

« Chers compatriotes, en ce mercredi 18 novembre 2020, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 11ème épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur en République Démocratique du Congo…« , c’est en ce terme que le ministre national de la santé publique De Eteni Longondo a proclamé officiellement la fin de cette épidémie.

Selon les données du ministère de la 13 Zones de Santé sur 18 que compte la province ont été affecté avec un total de 42 aires de sante sur 284 qui ont notifié au total 130 cas dont 119 confirmés et 11 probables avec une letalité de 42,4% soit 55 décès dont deux personnels soignants.

Par ailleurs, le ministre de la santé publique a présenté au nom de tout le gouvernement congolais, des sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers.

Cependant, il attribue cette réussite à l’implication personnelle du chef de l’état, au professeur Jean-Jacques Muyembe et très particulièrement à la population de la province de l’Equateur.

Survenue en pleine pendemie de Coronavirus, cette onzième épidémie été déclaré le 1 juin dernier.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter