RDC : Le livre « Code minier révisé et annoté de la République Démocratique du Congo » porté sur le fonts baptismaux

16 juillet 2020
mines
Partager avec :

Le livre du ministre des Mines Willy Kitobo a été présenté par l’assistante ce mardi 14 juillet par le professeur Grégoire Bakandeja.
Cet ouvrage publié en Belgique sous le format de livre de poche afin de faciliter la compréhension de tous les intervenants dans le secteur des Mines.

Pour le professeur Bakandeja qui l’a présenté à l’assistance, cet ouvrage a pris en compte la majorité les défis à relever dans le secteur des Mines en RDC.
Le secteur qui est souvent source des conflits entre les investisseurs, la société civile et des communautés locales où se trouve les sites d’exploitation miniers.

En outre, ce livre va contribuer à la vulgarisation du code minier révisé en 2018 et va permettre aux décideurs de prendre en compte les problèmes récurrents dans ce secteur avant la prise de décision.

Signalons que la publication de ce livre coïncide avec la campagne de vulgarisation du code minier en cours en RDC.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter