RDC: Le ministre des hydrocarbures promet la desserte en eau et électricité en période des fêtes de fin d’année

20 novembre 2020
IMG-20201120-WA0000.jpg
Partager avec :

Heustache Mwazi, ministre d’État en charge de Ressources hydrauliques et Électricité rassure à la population congolaise que l’eau et l’électricité ne seront nullement pas un problème en période des festivités de fin d’année.

Celui-ci l’a fait savoir à lors qu’il répondait devant les élus nationaux à l’assemblée nationale lors d’une question du député national Sedea Zabusu.

« La desserte en eau et en électricité ne posera aucun problème. Nous allons passer nos fêtes sans souci parce que le gouvernement est résolument engagé à aider à l’amélioration de cette desserte » a-t-il rassuré.

Ces affirmations du ministre interviennent pendant que les deux la société nationale d’électricité et la regideso sont à pied d’œuvre pour satisfaire et servir leurs clients.

Pendant ce temps, plusieurs coins du pays n’accèdent pas soit à l’eau potable ou à l’électricité. Plusieurs sont ceux la qui préfèrent utiliser l’énergie solaire par manque du courent. D’autres par contre traversent des dizaines des kilomètres à la recherche de l’eau potable.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter