RDC: Le Nord-Kivu et l’Ituri s’accordent pour l’amélioration du climat d’affaires

15 février 2021
BUNIA-IMAGE
Partager avec :

En République démocratique du Congo, les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri ont décidé de convoler dans un mariage pour le développement de leur territoire.

Dans ce cadre, les autorités de ces deux entités démembrées, ont décidé de travailler pour l’amélioration du climat d’affaires, en vue du développement de leurs milieux respectifs.

Dans une interview accordée à votre journal dimanche 14 février, David Kamuha, ministre provincial des Finances du Nord-Kivu, a déclaré que Carly Kasivita Nzanzu et Jean Bamanisa Saïdi, respectivement gouverneur du Nord-Kivu et Ituri se sont accordés pour l’harmonisation des relations fiscales de leurs deux provinces. Pour ce faire, toute tracasseries routières à l’encontre des opérateurs économiques sont interdites.

« Dorénavant, je suis heureux d’annoncer à l’opinion que tous les opérateurs économiques du secteur de transport qui se rendaient en Ituri avec les documents migratoires, ne seront plus mis en cause dans cette province. Grâce au leadership du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, nous avons décroché l’harmonisation entre nos deux provinces et tous les documents migratoires dans ce secteur seront acceptés à 100% dans chacune de nos deux provinces », a expliqué David Kimuha.

Ce dernier, rappelle-t-on, vient de passer un séjour de quelques jours dans la province d’Ituri.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter