RDC: Le président Tshisekedi annonce  des concertations dès la semaine prochaine pour la création d’une union sacrée

23 octobre 2020
IMG-20201023-WA0158.jpg
Partager avec :

Dans son discours de 7 minutes, considéré comme étant le moins court et diffusé à la Radio Télévision Nationale Congolaise RNTC, le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi annonce à très bientôt le début des consultations politiques pour la création d’une union sacrée autour des valeurs prônées par son régime.

Dans ce discours à la nation tant attendu et prononcé dans un ton autoritaire, Tshsekedi déclare : « J’ai décidé d’entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée » a-t-il dit.

Pour lui, aucun arrangement politique ne pourra prendre le dessus sur le salut de la nation.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi conditionne tout partenariat politique par le respect de son engagement d’instaurer l’état de droit.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter