RDC: Le président Tshisekedi s’adressera à la nation ce vendredi 23 octobre

22 octobre 2020
IMG-20201021-WA0113.jpg
Partager avec :

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshilombo s’adressera à la Nation ce vendredi 23 octobre 2020, en lieu et place de la tenue du Conseil des ministres hebdomadaire, reporté à une date ultérieure.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du 21 octobre signé par le directeur de cabinet a.i du président de la République.

Cette adresse tant attendue par plus d’un congolais après à point nommé pendant que le pays est très agité avec des tentions et crises entre les institutions de la République.

Elle arrive aussi après la présentation de serment contestée des trois nouveaux juges nommés à̀ la Cour Constitutionnelle.

Le communiqué de la Présidence n’a rien signalé en tout cas sur l’essentiel du message du Chef de l’Etat. Certains congolais disent s’attendre à des promesses comme à la coutume. D’autres par contre, s’attendent à des décisions sévère de la part du président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter