RDC/Nord-Kivu : Pas d’activités socio-économiques à Beni

8 avril 2021
image_editor_output_image1503425698-1617892454309.jpg
Partager avec :

Les activités socio-économiques sont restées paralysées ce jeudi 08 avril 2021, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Banques, magasins, boutiques, marchés et écoles n’ont pas ouvert.
À Mupanda, sur la route Beni-Kasindi, les forces de sécurité ont tiré à balles réelles pour disperser les manifestants, qui ont érigé des barricades. Des interpellations et quelques cas de blessés ont été signalés côté manifestants.

Au centre ville, seuls les militaires et policiers munis des matraques étaient en circulation.
Des barricades placées par des manifestants, qui exigent le départ de la Monusco et autres agences du système des Nations-Unies ont été visibles dans des artères principales, quartiers, avenues et rues.

Notons que l’entrée des engins de la Monusco à Beni, mercredi 07 avril dernier, à partir de 20 heures en provenance de l’Ouganda via Kasindi, a été à la base de crépitement des balles jusqu’à minuit. Les forces de l’ordre ont fait usage d’armes pour disperser les habitants qui tentaient de s’attaquaient à ces engins.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter