RDC: Prétendue présence de Corneille Nangaa au GLM, « il s’agit d’une infox »

8 septembre 2020
CENI-NANGAA
Partager avec :

Dans un tweet datant du 07 septembre 2020, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a formellement démenti les informations de sa prétendue présence au GLM, la résidence de Joseph Kabila, ancien président de la RDC.

Le président sortant de la centrale électorale qualifie ‘’d’une infox sur toute la ligne’’, l’article paru dans les colonnes du journal la Libre Afrique le dimanche 06 septembre dernier.

« Un article supputant ma présence au GLM est paru le 06 Sept ds les colonnes de La Libre Afrique. Il s’agit absolument d’une infox sur toute la ligne », a-t-il dit dans son tweet.

Pour Monsieur Nangaa Yobeluo, « le surréalisme n’est pas seulement dans l’invention de cet entretien imaginaire,mais aussi ds la démesure de la durée lui attribuée », a-t-il signé.

Cependant, il faudra relever que le tweet de Corneille Nangaa n’est pas passé inaperçu chez bon nombre de tweetospheres. Ces derniers ont réagi dans tous le sens. Dans leurs commentaires, certains ont soit défendu, soit encore qualifié des mensonges la défensive du patron de la Ceni, via ce tweet.

Parmi ceux-là, il y a lieu de citer Olivier Kamitatu Etsu. Dans sa réaction à ce tweet, l’ancien Ministre congolais au plan a tweeté : « Mr. le président, à quand les résultats désagrégés des dernières élections ? Jusqu’où emporterez-vous votre secret? Aussi longtemps que vous garderez silence sur cette forfaiture, vos dénégations n’ont pas plus de valeur que l’opprobre qui couvre aujourd’hui votre institution », a-t-il écrit.

Rappelons qu’il y a plusieurs jours, une information avait fait état de la présence de Nangaa à Kingakati, la ferme-résidence privée de Joseph Kabila, située à la périphérie est de Kinshasa, dans la commune de Maluku. Une information qui a été qualifié de rumeur et démentie par lui-même Corneille Nangaa.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter