RDC/Problèmes aux conseils des jeunes: Comme il y a de la merde, le gouvernement doit trancher (Billy Kambale)

11 septembre 2020
IMG_20200911_094043_5.jpg
Partager avec :

Actuellement, les conseils provinciaux et territoriaux des jeunes en RDC, comme à Kinshasa, au Sud-Kivu et au Nord-Kivu connaissent plusieurs problèmes de légitimité.

Au Nord-Kivu, par exemple le conseil provincial de la jeunesse connait d’énormes crises de légitimité, face à un comité qui a glissé de plus de trois ans. Dans le territoire de Nyiragongo auss, deux personnes se veulent tous à la tête de cette structure de défense des intérêts des jeunes.

Dans la province du Nord-Kivu, les élections très contestées ont porté à la tête du conseil provincial de la jeunesse madame Joëlle Sambo; les parties laissées sont jusque là prettes à se sauter dessus.

Face à cet imbroglio, le ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale rassure qu’il va trancher. Il rassure que le gouvernement congolais doit s’impliquer dans ce dossier pour imposer l’organisation de l’élection au niveau des conseils et parlements des jeunes où il y a pas des comités légitimites.

Il l’a dit au cours d’une conférence qu’il a tenu ce vendredi à Goma à l’intention des jeunes. Au cours de cette conférence, différentes questions liées à la ont été balayées et certaines solutions sont envisageables pour une sortie des crises faces à tous ces problèmes.

Ayant pris part à cette activité à baton rompu, certains jeunes de Goma louent la sportivité du ministre qui a voulu s’entretenir avec eux pour parler de leurs problèmes.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter