RDC: Réactions de la Communauté internationale après le décès de Luca Attanaso

22 février 2021
IMG-20210222-WA0053.jpg
Partager avec :

Quelques heures après le décès de l’ambassadeur italien Luca Attanasio, lors d’une attaque armée, les réactions ne se sont pas fait attendre au sein de la Communauté internationale.

La première est celle de Sophie Wilmès, Vice-Première ministre belge des Affaires étrangères. Dans un tweet, la cheffe de la diplomatie belge a déclaré : « Ce drame montre la nécessité de ramener la paix dans cette région où trop de vies ont été perdues ».

Sophie Wilmès, Vice-Première ministre belge des Affaires étrangères

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC, David McLachlan-Karr, a dans un communiqué recommandé que « les responsables de l’attaque armée qui a conduit à la mort de Luca Attanasio, soient identifiés et poursuivis avec la plus grande détermination ». C’était ce lundi 22 février à Kinshasa.

L’Ambassadeur italien est mort de suite des ses blessures après que le convoi du Programme alimentaire (PAM) ait été attaqué.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter