RDC : Reprise des cours dans des écoles et universités

22 février 2021
e8833579-6cc7-41fd-811f-b79e09b3e9d9.jpg
Partager avec :

Après plus de 2 mois de fermeture des établissements scolaires et universitaires, les cours ont finalement repris ce lundi 22 février sur toute l’étendue du pays .

La reprise des cours, s’est avérée un peu timide dans certaines écoles vu la méfiance des certains parents.
 » Nous observons encore, il n’y a pas eu confirmation hier du ministre qu’il aurait reprise des cours aujourd’hui, nous ne pouvons pas laisser nos enfants y retourner comme ça », déclare un parent d’élève .

« Nous espérons que les cours ne seront plus interrompus, cela crée trop des vides et nous craignons d’avoir trop des lacunes », dit de son côté Pascal Kadima, un élève rencontré au collège Saint Raphaël de Limete.

De son côté, Willy Bakonga ministre de l’EPSP affirme que toutes les dispositions sont prises pour lutter contre la propagation de Covid-19 dans les écoles et que le calendrier scolaire sera respecté à la lettre .

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter