RDC-Sports : Le Stade Tata Raphaël rajeunit grâce au partenariat public-privé avec DIVO

18 juillet 2020
STADE TATA RAPHAEL
Partager avec :

Le stade tata Raphaël, l’un des plus grands du pays rouvre, ses portes et peut de nouveau fonctionner après un temps de fermeture. C’était le jeudi 16 Juillet 2020 dernier qu’Amos Mbayo, Ministre des sports a effectué une descente sur le lieu afin d’observer l’évolution des travaux de rénovation et de modernisation de cette infrastructure sportive grâce à un partenariat public-privé avec l’agence DIVO international.

Le Directeur général de DIVO Mr Deo Kasongo a fait effectuer au ministre une visite guidée pour permettre à celui-ci de s’enquérir de l’évolution des travaux.  D’après Déo Kasongo, « le plus dur est déjà réalisé » car dit-il, « maintenant on commence à entrer dans la partie esthétique, c’est la partie de la tribune d’honneurs avec le soutènement, le restaurant et la cabine presse ». A l’en croire, la remise en forme du socle du stade a pris fin depuis que les travaux ont repris.

Avec la fin imminente de la réfection du stade où le Combat du Siècle fut livré entre Ali et Foreman, Amos Mbayo estime que d’autres travaux seront bientôt entamés au des Martyrs et seront financés cette fois par le gouvernement congolais, dans le cadre des jeux de la francophonie.

« Aujourd’hui je suis venu me rendre compte de certains travaux qui sont en train d’être effectués à l’intérieur du stade de 20 Mai, personnellement, je suis satisfait des travaux que notre ami Deo est en train de faire… », a fait savoir le patron du ministère des sports.

Notons que la pandémie de covid-19 avait ralenti les travaux de réfection du stade, mais celui-ci va bientôt reprendre du service.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter