RDC : Tendance à la hausse des nouveaux cas de Covid-19, des nouvelles mesures attendues ce vendredi

19 novembre 2020
IMG-20201119-WA0150.jpg
Partager avec :

Les autorités sanitaires congolaises constatent une tendance à la hausse des nouveaux cas confirmés de Coronavirus en République démocratique du Congo. Pour ce faire, le Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covid-19, dirigé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba annonce des nouvelles mesures, qui doivent être examinées le vendredi 20 novembre, apprend-on.

Le constat a été fait la journée de mercredi 18 novembre dernier, au cours d’une séance de travail organisée par ledit comité, sous la présidence du Premier ministre. Le comité a noté une tendance à la hausse des nouveaux cas confirmés.

A en croire le compte-rendu fait à l’issue de cette réunion, par Jolinho Makelele Diwampoveza, Ministre d’Etat en charge de la Communication et des Médias, le Comité de Riposte a échangé autour du nombre de plus en plus croissant de personnes infectées par le Coronavirus. Ainsi, il a été constaté que les tensions observées à l’arrivée des voyageurs au niveau de l’aéroport international de N’djili autour du test obligatoire de la Covid-19, le relâchement dans l’observance des gestes barrières par les populations congolaises, sont à la base de cette deuxième vague de la pandémie.

Pour la cellule de communication du Premier ministre, si rien n’est fait, si des mesures idoines ne sont prises, cette deuxième vague de la Covid-19 qui fait actuellement des dégâts en Europe, va impacter négativement en République démocratique du Congo.

D’où l’importance d’intensifier la communication pour sensibiliser et attirer l’attention des populations sur la dangerosité de cette maladie.

Giscard Havril

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter