Regideso: Kinshasa en pénurie d’eau dès la semaine prochaine

10 novembre 2020
Regideso9.jpeg
Partager avec :

Dans une alerte, l’intersyndical de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) annonce la pénurie d’eau dès la semaine prochaine à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« L’entreprise n’est plus en mesure d’assurer le fonctionnement de ses usines; les produits chimiques pour le traitement d’eau sont et rupture de stock », a alerté Alain Senenge, président de l’Intersyndical de cette entreprise.

Cependant, le banc de l’Intersyndical accuse le Ministre congolais des Finances de bloquer plusieurs millions de dollars de facture que l’Etat congolais doit payer à cette société commerciale. Intervenant sur les antennes de la radio Top Congo, il a indiqué que la situation est catastrophique. « Nous n’avons plus d’intrants pour le traitement d’eau. Nos machines tombent en panne du jour au lendemain. En attendant l’arrivée des nouvelles machines, nous sommes obligés d’intervenir à chaque moment et ça nous exige des moyens », a-t-il révélé. Et ce, avant d’affirmer que les agents et fonctionnaires de la Regideso totalisent trois mois d’arriérés, pour la toute première fois de l’histoire de cette société.

Rappelons que depuis plusieurs mois, l’eau et l’électricité sont devenues de denrées rares, très rares même dans plusieurs quartiers de la ville capitale congolaise. Nombreux ménages sont appelés à parcourir plusieurs kilomètres pour avoir quelques gourdes d’eau, et ce, en traînant du chariot pour certains.

Giscard Havril

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter