Rentrée parlementaire : « les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat » (Deo Nkusu)

15 septembre 2020
IMG-20200914-WA0064
Partager avec :

« Les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, afin qu’ils exercent leur mission en toute sérénité« . C’est ce qu’a indiqué le Ministre des Relations avec le Parlement, Deo Nkusu, à l’issue de la réunion tenue ce lundi 14 septembre à la primature, en prélude de la rentrée parlementaire prévue le 15 septembre prochain.

Conscient des plusieurs incidents qui ont emmaillé le siège de l’assemble nationale lors de a session de mars, l’exécutif national, affute ses armes pour que ces scènes de violence ne se répète plus.

Cette séance de travail centrée sur la sécurisation du siège des élus du peuple était présidée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba. Et a connu la participation de quelques membres du Gouvernement, notamment, les Vice-Ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Finances et celui du Budget ainsi que les responsables des services de sécurité et la Police.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter