Report de l’arrivée du président Tshisekedi à Goma : le Gouverneur du Nord-Kivu confirme ce report et appelle la population à lui réserver un accueil chaleureux pour la prochaine fois

22 septembre 2020
IMG_20200906_114821_7.jpg
Partager avec :

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient de confirmer le report de l’arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Goma ce mardi 22 septembre 2020.

Celui-ci remercie la population pour la mobilisation et l’invite à maintenir le même élan lors de sa prochaine venue dans la ville volcanique.

« Nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État et nous l’appuyons d’accepter ce report  de son arrivée à Goma à cause des impératifs de l’État » ; annonce le Gouverneur de province le matin de ce mardi 22 septembre.

Par ailleurs, il demande à la population de continuer à maintenir la même mobilisation pour son accueil, aussitôt qu’il sera dégagé des impératifs d’Etat.

D’une autre source, nous apprenons que le président Tshisekedi est attendue dans la capitale de la Russie cette semaine où il va participer au sommet Russie-Afrique ensemble avec d’autres présidents africains sur invitation du président de la Russie Vladimir Poutine.

La même source confirme également que Tshisekedi pourra rejoindre la ville de Goma le 07 octobre prochain.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter