Reprise des cours à Kinshasa : Le C.S le Baptiseur du Congo s’en va en guerre contre la Covid-19

22 février 2021
IMG-20210222-WA0058.jpg
Partager avec :

Après deux mois de suspension des cours dans des écoles et universités en RDC, c’est ce lundi 22 février 2021 que les bleus et blancs ont repris le chemin de l’école. À cet effet, la rédaction de Kinshasatimes.net est descendue au complexe scolaire le Baptiseur du Congo situé sur l’avenue Livulu, quartier Mbanzalemba, dans la commune de Lemba pour se rendre compte de l’effectivité de cette reprise.

Une reprise qui intervient dans un contexte exceptionnel, dû à la pandémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’humanité. Et pour y faire face, les responsables de cet établissement ont pris certaines mesures.

« La sous division à laquelle nous faisons partie nous a recommandé de désinfecter les salles de classe, de prélever la température, d’installer les dispositifs des lavages des mains et d’imposer le port de masque de façon obligatoire », a dit Gréante Kabangu, intendant général de cette école.

Gréante Kabangu, intendant générale C.S le Bâtisseur du Congo

En outre, les enseignants du Coplexe scolaire le Baptiseur du Congo ont demandé a chaque parent, de veiller à ce que leurs enfants respectent les gestes barrières, afin de limiter la propagation de la pandémie de Covid-19, a précisé le directeur de discipline.

C.S Bâtisseur du Congo ( 4ème primaire)

Depuis le début de l’épidémie déclarée en mars 2020 dernier, le cumul est de 25.245 dont 25.244 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 701 décès et 16.135 personnes guéries. Au total 23 provinces sont touchées, sur les 26 que compte la RDC.

Editorial

Editorial


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter