Session de septembre: Jean-Pierre Bemba invite les élus du Mlc à combattre sans répit le tribalisme et régionalisme

16 septembre 2020
img_6749.jpg
Partager avec :

Dans une réunion à Kinshasa lundi 14 septembre avec les députés provinciaux, nationaux et sénateurs du Mouvement de libération du Congo (MLC) son parti, Jean-Pierre Bemba Gombo a donné quelques orientations aux élus de sa formation politique, a appris le communiqué rendu public à l’issue de cette réunion.

Au cours de cette session, les ambassadeurs du Mlc dans les assemblées électives sont invités à préserver entre autres les acquis de la Constitution de la République démocratique du Congo; d’apporter toute contribution utile dans la construction d’un débat démocratique en faisant triompher l’idéal et les valeurs du MLC fondées sur son intransigeance à défendre les attentes et les aspirations du peuple, indique le communiqué.

Dans le même ordre de rappel des directives et la ligne de conduite du parti, le patron du Mlc invite vivement les représentants de son parti au parlement et dans des assemblées provinciales à défendre les acquis de l’unité nationale par un combat sans répit contre le régionalisme et le tribalisme, tout en accordant un grand prix sur la cohésion et la concorde nationale, de s’éloigner de tout réflexe ou discours contraire aux valeurs républicaines et surtout, de ne pas transiger avec la réforme du système électoral qui doit porter en elle le devoir de redevabilité assorti des sanctions, l’inclusivité, ainsi que la transparence dans la gestion de la Ceni.

Ces recommandations ont été données en prélude de la session de septembre, ouverte le mardi 15 septembre. Le président du Mlc pense que la session étant essentiellement budgétaire, ses élus doivent veiller à la reddition des comptes et contribuer à l’adoption d’un budget social.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter