Sud-Kivu: Le convoi du ministre provincial de l’agriculture fait la cible des bandits dans le PNKB

15 octobre 2020
IMG-20201015-WA0098.jpg
Partager avec :

Nous venons de l’apprendre, le convoi du ministre provincial de l’agriculture au Sud-Kivu est tombé dans une ambuscade au niveau du Parc National de kahuzi Biega, cet avant midi du jeudi 15 octobre 2020.

Selon les premières informations nous parvenues, le ministre Marcellin Bahaya était en direction de Bunyakiri, dans le territoire de Kalehe, dans le cadre du corridor PICAGL.

C’est à environ 8 kilomètres de Bunyakiri, en plein parc que des bandits armés ont surgis, bloquant le passage au convoi et à d’autres véhicules des passagers.

Plusieurs biens ont été emportés par les malfrats, qui selon nos sources auraient emporté quelques personnes dans la brousse.

Nous apprenons que le policier commis à la garde du ministre Marcellin Bahaya a été désarmé par les malfrats et son arme emportée par ces hors la loi.

Nos sources indiquent qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée au cours de cette attaque.

Les bandits n’ayant pas identifier le ministre, il a donc été sauver et rebrousser chemin.

Nous apprenons que le Ministre Marcellin Bahaya est déjà dans la ville de Bukavu.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter