Étienne Flaubert Batangu Mpesa, l’homme de Manacovid s’est éteint

5 mars 2021
IMG-20210305-WA0005.jpg
Partager avec :

Diplômé en pharmacie de l’Université de Kinshasa en 197. Il était détenteur d’une maîtrise en Sciences pharmaceutiques, Flaubert Batangu 79 ans, est décédé la nuit dernière à Kinshasa. Il était fondateur et promoteur du Centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) depuis 1980 et demeure à la tête d’une équipe de chercheurs pharmaciens.

Le génie congolais fut aussi inventeur des produits pharmaceutiques tels, « Manadiar » conçu pour combattre la diarrhée amibienne et « Manalaria » pour lutter contre le paludisme (malaria).

En mars 2020, Flaubert Batangu a mis au point un autre produit: « Manacovid », une de ses contributions dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et qui a été homologué en novembre 2020 par le ministère de la Santé en République Démocratique.

Notons que « Manacovid » fait et continue à faire ses preuves de guérison du Coronavirus dans notre pays et même au-delà de nos frontières. Il attend être homologué par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter