Walungu: perturbation du trafic à Ngomo sur la RN5

5 avril 2021
image_editor_output_image-1957256255-1617659419091.jpg
Partager avec :

Selon des sources concordantes, le trafic est perturbé depuis le matin de la journée de dimanche 4 avril entre Businga et Chez Musimbi, dans les escarpements de Ngomo sur le tronçon routier Bukavu – Kamanyola – Uvira, sur la route n’a numéro 5 (RN5).

Trois glissements de terre sont signalés sur trois endroits, suite à la pluie de la nuit de hier dimanche.
Ces éboulements bloquent le passage des véhicules qui se rendent vers Bukavu-Uvira et Kamanyola – Bukavu.

Les chauffeurs et convoyeurs ses débrouillent manuellement pour dégager la route, en attendant l’intervention de l’Office des routes, a-t-on appris.

À Kamanyola, au PK 57, la population en colère a barricadé la route pour exiger la réhabilitation de la RN5, dans la plaine de la Ruzizi entre autres, en face de l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola et chez les religieuses.

Cette population annonce l’arrêt du trafic pendant 7 jours pour faire pression aux autorités. Les voisins de la RN5 refusent de céder leurs parcelles pour servir de déviation..

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]