Accusé de détournement des salaires des enseignants, le directeur de l’école primaire Bwera aux arrêts

16 juin 2021
image_editor_output_image1274943065-1623854419070.jpg
Partager avec :

Le service de l’ordre a mis la main sur le prévenu détourneur du salaire des enseignants de Vitshumbi,en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu samedi 12 juin 2021 dernier.

L’information est livrée par Aimé Mbusa Mukanda un des notables de Rutshuru, qui indique qu’il s’agit du prévenu détourneur connu sous le nom de Bahati Kanyabusole, directeur l’intérimaire de l’école primaire Bwera de Vitshumbi qui a été emprehendé par le service de l’ordre pour avoir détourné la rémunération des enseignants de cette entité.

Après qu’il accepte l’invitation de l’auditorat militaire de garnison de Goma au Nord-Kivu,ce présumé détourneur a été transféré à la prison centrale de Munzenze à Goma mardi 15 juin dernier pour répondre à ses actes ignobles, indique la même source.

« Nous demandons à la justice de condamner ce détourneur de plus de 2 000 000 de franc congolais qui était destiné à payer 109 enseignants de huit écoles de notre agglomération.Nous mettons en garde les Complices de ce phénomène », à dit Aimé Mbusa Mukanda.

Notons que, ce présumé détourneur a été transféré à Munzenze après le transfert des présumés détournés de Don des sinistrés du volcan Nyiragongo la semaine antérieure.

Héritier kazadi, à Beni

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter