Aéroport de Goma: plus de 300 mètres de la piste réhabilités

8 juillet 2020
goma2
Partager avec :

Plus de 300 mètres de la piste d’atterrissage et 8000 mètres carrés du tarmac ont été réhabilité à l’aéroport de Goma dans le cadre du Projet PASAG.

Cette réhabilitation a permis à cet aéroport de reprendre la longueur de sa piste d’atterrissage d’avant l’éruption volcanique de 2002.

Pour rappel, les laves volcaniques de 2002 avaient détruit plus de 3000 mètres de la piste et une superficie totale de 24000 mètres carrés du tarmac.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat, cet espace est aujourd’hui recouvré après la réhabilitation. Les travaux de réhabilitation ont été effectués dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Sécurité à l’Aéroport de Goma (PASAG), un projet du gouvernement congolais sous financement de la Banque mondiale.

L’exécution du projet s’est faite par la cellule d’exécution du projet de transport multimodal.

La remise de l’aéroport réhabilité au gouverneur Carly Nzanzu est intervenue le 07 juillet 2020.
en présence des quelques sénateurs, députés nationaux et provinciaux et du président de l’assemblée provinciale, ainsi que, les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a indiqué qu’ avec cet espace récupéré, l’aéroport international de Goma vient de répondre aux normes aéroportuaires internationales.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter