Après le volcan; voici la situation actuelle à Goma et Buhene

23 mai 2021
image_editor_output_image-308947516-1621755541299.jpg
Partager avec :

Après près de 6 heures d’éruption, le volcan Nyiragongo s’est calmé.
Selon notre reporter qui s’est déployé sur le lieu, le calme semble reprendre petit à petit le camp des populations.

A l’heure actuelle, les habitants qui se sont déplacés toute la nuit dans les parties sud et ouest de la ville regagnent tant soit peu leurs habitations. A Goma, toutes les routes sont jonchées des gens. Chacun avec son bagage, soit au dos ou à mains.

Pour les uns, tout porte à croire à une probable réplique pendant que pour les autres la messe est dite et il est l’heure de reprendre le cours normal de la vie.

Pour l’instant, difficile de tracer le bilan. Aucune autorité ne s’est encore prononcée sur ce cas, à part la récente communication du gouverneur militaire, la même soirée de l’éruption. Mais selon les dernières informations, plusieurs villages ont été ravagés dans le territoire de Nyiragongo.

A noter que c’est depuus la soirée du samedi 22 mai, vers 18h30 que s’est déclenchée l’éruption du volcan Nyiragongo ; qui s’est calmé vers 4h du matin de ce dimanche 23 mai 2021.

Paulin Anganze depuis Goma

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter