Assainissement et salubrité: À Lausanne, Eve Bazaïba s’inspire d’une usine de traitement des ordures ménagères

14 octobre 2021
6bf9b2f0-34ac-44e5-95d7-31ce9cd802b6
Partager avec :

En séjour à Lausanne, en Suisse, la vice-Première ministre en charge de l’Environnement et développement durable Eve Bazaïba, a visité l’usine Tridel, spécialisée dans le traitement des ordures ménagères à travers le procédé de la valorisation thermique et électricité.

L’officielle congolaise a visité les 3 composantes de cette usine, dans le cadre de partage d’expérience.
Tridel comporte en son sein une usine d’incinération, capable de valoriser les déchets; les deux fours qui composent l’usine sont capables de produire de l’électricité de l’ordre de 80 MW.

saluant cette riche expérience, la VPM de l’Environnement estime que le transfert de ces technologies servira à optimiser la vision de l’assainissement, au traitement et valorisation des déchets en RDC.

Bazaïba devra participer ce jeudi 14 Octobre, au Forum des 100, axé sur le thème : « Les villes au cœur du changement ».

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter