Attaque sanglante à Maimoya : “Les ADF circulent en roi dans plusieurs agglomérations, la journée comme la nuit” ( Kiputulu Moïse )

2 juin 2021
image_editor_output_image-306199412-1622650079906.jpg
Partager avec :

Les Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué l’agglomération de Maimoya, le mardi dernier. Les sources locales renseignent que c’est un marché visé par les djihadistes. Environ cinq (5) personnes ont péri dans cette énième incursion des rebelles en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La Nouvelle Société Civile du Congo en territoire de Beni, dénonce ce qu’elle qualifie de silence des autorités administratives au regard des massacres des civils dans les entités de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Joint par Kinshasatimes ce mercredi 2 juin, le Président de cette structure citoyenne, Kiputulu Moïse, alerte sur des mouvements « sans inquiétude » des combattants ADF.

“Les ADF circulent en roi dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni la journée comme la nuit. C’est une situation qui est très grave. Nous exigeons au Président de la République de constituer une commission devant évaluer les actions pendant l’état de siège”, a dit Kiputulu Moïse.

Rappelons que, le Président Félix Tshisekedi a décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin d’extirper l’ennemi, en dépit de ça , les rebelles ADF ne cessent de s’attaquer aux paisibles populations. En une semaine, on dénombre plus de 100 morts dans les deux (2) entités.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter