Baisse de prix du billet d’avion: Des compagnies aériennes échangent avec Jean-Marie Kalumba

11 mai 2021
img_2263.jpg
Partager avec :

Une réunion entre les représentants des compagnies aériennes et ministère de l’économie nationale s’est tenue ce 10 mai 2021. Ce, en vue de la révision des tarifs de prix du billet d’avion en République démocratique du Congo .

« Il a été constaté que le tarif du billet d’avion, ces derniers temps, s’écarte considérablement des prix et tarifs fixés les arrêtés ministériels.
A titre d’exemple, le prix du billet Kinshasa-Lubumbashi revient à 340$ en lieu et place de 260$ fixé par lesdits arrêtés. Cette situation préoccupe au plus haut point le gouvernement de la République, et nous aimerions assurer avec les entreprises aériennes une bonne tarification », a déclaré le Ministre de l’Économie Jean-Marie Kaluba.

Et d’ajouter:  » En plus de hausse de prix, le voyageur Congolais a été soumi à des formalités et frais complémentaires, tels le Go- pass et Covid-19, qui ne font que réduire son pouvoir d’achat.
Une de mesure attendue par le gouvernement est la redéfinition de la hauteur et de la destination du Go-Pass, avant son intégration dans le coup du billet national tout comme international », a-t-il indiqué.

Notons qu’une décision finale est attendue cette semaine, après concertation et évaluation entre les deux parties.
Le Ministre s’engage également à rationaliser les structures des prix des produits locaux de consommation de base, importés.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter